5 – 6 ans

jardin des mers

Le stage Jardin des Mers est réservé aux plus petits. Les enfants découvrent en douceur et en petit groupe le milieu marin (activités terrestres et nautiques). Ils pratiquent les activités suivantes : activité découverte du vent, initiation à l’optimist, chasse au trésor et catamaran. Deux formules sont possibles : stage de 3 ou 5 jours.

L’idée est de ne pas brusquer les enfants et qu’ils s’amusent en apprenant. Nous organisons les activités en fonction de la météo. Si la mer est un peu agitée le jour où l’on doit faire du catamaran par exemple, on préférera remplacer par une activité à terre et on reportera le catamaran un jour plus calme.

L’enfant doit être à l’aise et capable de se déplacer dans l’eau avec un gilet de sauvetage.

En bref, le stage jardin des mers est vraiment adapté pour les petits. Une petite appréhension au début est normale et elle sera vite effacée.

3 séances de 2 heures, du lundi au mercredi

5 séances de 2 heures, du lundi au vendredi

4 enfants minimum par sortie

EQUIPEMENT

→ Pour les activités nautiques (optimist et catamaran) : Nous prêtons une combinaison shorty et un gilet de sauvetage pour la semaine. Les enfants doivent apporter un maillot de bain (à porter en-dessous de la combinaison), un coupe-vent, des lunettes de soleil équipées d’un cordon, une casquette, de la crème solaire et des chaussures fermées qui tiennent bien aux pieds. 

→ Pour les activités chasse au trésor et cerf-volant : Tenue normale avec de bonnes chaussures pour marcher. Ensuite selon la météo : coupe-vent, lunettes de soleil, crème solaire et casquette.

Vous pouvez dès maintenant inscrire votre enfant.

Enfin si vous souhaitez vous rendre un peu plus compte de ce qu’est l’activité jardin des mers, jetez un oeil à cette vidéo sur l’activité réalisée au club de voile de Bandol.