stage planche à voile13 ans et + 

Le stage planche à voile permet de vous initier ou vous perfectionner à la planche à voile avec des flotteurs polyvalents, associés à des gréements adaptés à votre niveau et à tous les vents.

 
 
Contenu d’un stage planche à voile

Ce stage se déroule sur 5 séances de 2H30. Les voiles sont déjà gréées et les flotteurs sont directement stockés sur une remorque située au port. La manutention est donc plutôt limitée. Plusieurs dimensions de voile sont à disposition selon votre niveau et votre gabarit. 

Au début du stage, on apprend les manœuvres principales, le placement sur la planche et comment se déplacer sur un parcours simple. Ensuite, selon les conditions, les parcours sont plus complexes, on essaie d’optimiser le réglage de la voile et on se déplace sous forme de balade dans une zone de navigation plus large (dans le Saillant ou vers le Fort Boyard si les conditions sont idéales). En général, le stage se conclut par une mini régate.

Au programme : équilibre, glisse et podium !

 
Equipement pour le stage planche à voile

Comme pour tous les stages, le port de chaussures fermées est obligatoire. La combinaison néoprène shorty est prêtée. Vous devrez porter un maillot de bain en-dessous. Ensuite selon la météo : casquette et lunettes de soleil équipées d’un cordon, crème solaire. Les chutes à l’eau sont fréquentes pendant le stage planche à voile mais c’est aussi plutôt physique donc en général les stagiaires n’ont pas vraiment le temps d’avoir froid !

 

Tarifs : 5 jours 5 x 2H30 → 150 €

 

Voici une petite vidéo plutôt bien faite sur un premier cours de planche à voile.

Si vous souhaitez inscrire votre enfant ou vous-même, c’est par ici.