cale mise à l'eau avec catamarans

 

Historique

Le Cercle Nautique de l’Ile d’Aix est une association loi 1901, créée en 1964 avec, à la base, deux activités principales : des régates de voile légère et des concours fédéraux de pêche.

L’école de voile affiliée à la Fédération Française de Voile sera créée en 1970.

 

Situation 

Le CNIA se situe sur la magnifique Ile d’Aix, accessible en navette maritime à partir de Fouras-Les-Bains (25 minutes au sud de La Rochelle). La situation du CNIA est idéale, le Fort Boyard et le Fort Enet sont tout proches. Nous disposons d’une zone de navigation vraiment exceptionnelle.

Les bâtiments d’accueil de l’école de voile sont situés à l’intérieur du Fort de la Rade. Le matériel est visible directement sur le port. Notre équipe vous accueillera avec plaisir, c’est-à-dire les 2 monitrices à l’année et 2 moniteurs(trices) supplémentaires l’été ainsi que le responsable du point location.

 

Quand sommes-nous ouverts ? 

A l’automne et au printemps, nous dispensons des cours de voile pour les scolaires de la communauté d’agglomération de Rochefort. L’été et pendant les petites vacances scolaires, nous proposons des stages de voile de 3 à 5 jours. Il est également possible de louer du matériel ou prendre des cours particuliers. Nous accueillons aussi des groupes type colonies de vacances, classes de mer, enterrement de vie de garçon ou de jeune fille, CE, etc. tout au long de l’année. Ponctuellement, nous organisons des événements de type régate ou tour de l’île.

 

Notre matériel

Nous avons des optimists, des catamarans, des planches à voile, des stand-up paddle ainsi que des kayaks. Pour l’encadrement, nous disposons de plusieurs bateaux à moteurs.

 

Pour qui ?

Enfin, que vous soyez aixois, touriste à la journée ou sur plusieurs jours, n’hésitez pas à consulter nos différentes offres d’activités, vous trouverez forcément quelque chose qui vous plaira ! Selon votre âge, votre niveau et vos envies, vous trouverez la formule qui vous convient le mieux. 

Il y a également le club bateau. Les personnes disposant d’un bateau et souhaitant l’hiverner sur le terrain de l’école de voile peuvent adhérer au club. L’emplacement doit être libéré durant tout l’été au moins. 

 

STAGES     GROUPES     SCOLAIRES     LOCATION / COURS PARTICULIERS